LES CHRONIQUES LEGENDAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CHRONIQUES LEGENDAIRES

Le monde des chroniques légendaires conte des histoires millénaires jadis, au travers de Neverwinter nights 1 et 2 et à présent, sur NEVERWINTER online!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GOTHICA...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:44

Ce n'est pas un nouveau projet (quoique... ^^), tout juste une idée, une envie... un petit module, court celui-là, présentant un univers gothique, ou l'on jouerait des pseudo (!!) mort-vivants, des éxilé du monde, bannis et maudit pour avoir gouté au sang!

La ville, Gothica, serait constituait de guilde (clans) et le tout dirigé par un régent, le Prince. Chaque guilde aurait une marque de reconnaissance lui donnant des avantages et/ou désavantages comme la vulnaribilité au feu/divin (un objet présent dans l'inventaire appliquant des modificateurs sans besoin d'équiper).

La quête principale serait de trouver le sang! En effet, pas de potion de soins et la guérison par repos serait très longue in game (bien que la régénération soit présente). D'ou le but des personnages, outre les intrigues (à créer !), trouver du sang! Cela serait possible dans chaque guilde, en l'achetant avec de l'or, ou en allant le chercher sur des victimes toute fraiche. Il y aurait différent niveau de puissance de sang, correspondant à des niveaux de soins différents.

Les classes jouées seraient alors guerrier, barbare, magicien, ensorcelleur... mais pas de pretre ni d'élu divin. Car les ennemis seraient justement des templiers qui eux, seraient de cette classe.

A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:14


Gothica semble bel et bien en marche Smile
Sans prétentions, il proposera une ambiance alternative au médiéval-fantastique classique, en présentant des décors faits d'arches, de voutes, et d'arqueboutés.
Les armures seront comme des sculptures de noir et d'or, et les tenues ainsi que les armes, sortiront de l'ordinaire, par rapport au médiéval classique (tout ceci grâce à l'ajout d'un nouveau hak).
Comme j'aime le faire, le fait de parler aux pnj (ceux de la Coure du Prince), donnera des xp et des quêtes (à ce jour, récupérer de l'Akanite, roche ferreuse, des oeuvres d'arts... et de la Vitaé bien entendu).
Les différents environnements seront la citée, la Coure, les égouts, les catacombes, les mines d'Akanites... mais aussi l'Extèrieur, riche en créatures de sang, mais aussi en Templiers chasseurs de mort-vivants!
Les Goths auront également un ennemi en leur sien, les "Démons", ancienne guilde à présent chassée.

J'attends vos avis également Wink

A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
Kyros




Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 40

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:01

Alors moi je suis pour Exclamation mais je peu pas joué Mad (la je suis sur le pc a élo), j'ai plus de PC il est mort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.gladiatus.fr/game/c.php?uid=114787
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:53

Bon c'est provisoire Kyros, tu vas nous revenir ^^ Wink et d'ici là ce module sera opérationnel ^^

En tout cas ça va être l'occasion de jouer hum... des sortes de sang-clairs Razz avec le nwn2 et crois moi là, niveau visuel j'adore! Le Hak d'armure que j'ai récupérer est tout simplement wouaaaaahhh Razz

Ca va donner un mélange gothico-médiévale des plus charmant ^^ va falloir trouver du sang! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
Kyros




Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 40

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:01

ouai, peut être mais d ici que j'ai un PC qui marche il va falloir attendre la fin du monde lol ^^ geek
Revenir en haut Aller en bas
http://s7.gladiatus.fr/game/c.php?uid=114787
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:22


Bah moi j'ai touojours ma tour de dépannage, c'est Laurine qui l'a actuellement, le temps que je lui refasse un PC (toujours pas fait car euh je bosse sur Gothica mais bon ^^).

Je peux la prêter si on joue pas au fot avec hihi mdr Razz

Bon sinon j'ai hâte de tester ce module car euh... l'ambiance est vraiment Mascaradienne Very Happy surtout avec les tenue qui vont mélanger le moderne et l'ancien, comme à la Coure du Prince kouoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeLun 16 Juil - 6:34

Alors cette semaine vont démarrer les tests de Gothica!
Pour le moment, 14 maps dont une dizaine dites "zone de combat" mais pas toute "peuplée". Mais bon, comme ce n'est pas comme cela que je compte orienter ce module, j'ai une 20ène de texte de pnj à écrire (ceux de la Coure, leur parler donnera des xp et des quêtes, à venir donc).
Et une guilde est faite, encore 6 autres au moins à faire. Donc ça avance doucement, voilà Smile


-->> alors si y-a des demande spéciale, c'est à faire maintenant et ici, sur ce forum. Bien évidement, ceux n'allant pas sur ce forum, ne pourront rien demander mais bon, c'est pas faute de rabacher qu'ici est NOTRE forum einh Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:18


Alors les phases de tests ont commencé et déjà je trouve que l'ambiance est au rendez-vous, c'est bien ce que je recherchais visuellement Smile
L'extèrieur de Gothica restera sans doute vide de pnj, si ce n'est quelques gardes. En effet, les Goth se montre surtout en intèrieur, à la Coure surtout. A ce niveau les dialogues seront prochainement fait, je compte mettre une 20ène de pnj, avec des clin d'oeil au jdr "La Mascarade" Wink
Pour le moment donc, 2 guildes disponibles (Sauvages et Sournois) mais je compte bientôt faire celles des Patriciens et des Racailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:46


Classes de prédilections selon les guildes:
(soumis à évolutions)


Sauvages: moine / druide / rodeur/ shaman
Sournois: roublard / assassin / maitre des ombres
Racailles: guerrier / barbare / spadassin
Sorcier: magicien / ensorcelleur
Crieur: barde
Patricien: guerrier
Gardien: guerrier

Par la suite le multi-classage serait libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:04


Concernant le repos, je voulais à l'origine mettre un temps de repos long pour privilégier le soin par "la vitaé" et ne pas trop avantager les jeteurs de sorts. Cela fonctionne en local mais pas en multi. Du coup, je vais très certainement récupérer un script de Repos possible SI le perso a de la Vitaé. Sans Vitaé, pas de repos possible.
Bon 2 soucis, déjà je dois retrouver ce script Razz et puis, il fonctionne grace au TAG (un nom caractérisant l'objet) de l'objet (ici la Vitaé), seulement y-a plusieurs sorte de Vitaé (du léger au suprème) et donc plusieurs TAG.
Or le script ne focntionne qu'avec 1 seul TAG. Et si je met le meme TAG à toute les Vitaé, alors elle faudront toutes pareil pour la quête du sang, donc je cherche ^^

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
xeider

xeider


Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 39
Localisation : péronne

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:33

DM OVLORD a écrit:
Alors cette semaine vont démarrer les tests de Gothica!
Pour le moment, 14 maps dont une dizaine dites "zone de combat" mais pas toute "peuplée". Mais bon, comme ce n'est pas comme cela que je compte orienter ce module, j'ai une 20ène de texte de pnj à écrire (ceux de la Coure, leur parler donnera des xp et des quêtes, à venir donc).
Et une guilde est faite, encore 6 autres au moins à faire. Donc ça avance doucement, voilà Smile


-->> alors si y-a des demande spéciale, c'est à faire maintenant et ici, sur ce forum. Bien évidement, ceux n'allant pas sur ce forum, ne pourront rien demander mais bon, c'est pas faute de rabacher qu'ici est NOTRE forum einh Wink

moi je touve que tous et nikel pour l'intant mes il faudre des....
-pieuts
-arbalette lourd
-rapière
-arc court
chez les sournois

Revenir en haut Aller en bas
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:04

xeider a écrit:
DM OVLORD a écrit:
Alors cette semaine vont démarrer les tests de Gothica!
Pour le moment, 14 maps dont une dizaine dites "zone de combat" mais pas toute "peuplée". Mais bon, comme ce n'est pas comme cela que je compte orienter ce module, j'ai une 20ène de texte de pnj à écrire (ceux de la Coure, leur parler donnera des xp et des quêtes, à venir donc).
Et une guilde est faite, encore 6 autres au moins à faire. Donc ça avance doucement, voilà Smile


-->> alors si y-a des demande spéciale, c'est à faire maintenant et ici, sur ce forum. Bien évidement, ceux n'allant pas sur ce forum, ne pourront rien demander mais bon, c'est pas faute de rabacher qu'ici est NOTRE forum einh Wink

moi je touve que tous et nikel pour l'intant mes il faudre des....
-pieuts
-arbalette lourd
-rapière
-arc court
chez les sournois


Arbalète lourde?? Hum... ça c'est une arme de Patricien ou de Racaille mais pas de Sournois Wink je pense leur laisser l'arbalète légère.

Pour le reste je met.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:17

J'ai commencé à mettre en place quelques dialogues dynamiques. Le fonctionnement en est simple, le fait de parler à certain pnj de certaines choses, déclenchera un nouveau dialogue chez un autre pnj. Mais ça sera au joueur de trouver à qui reparler, car ça ne sera pas forcément indiqué (mais ça pourrait arriver ^^).

Les totems des Sauvages vont changer(mise en place de bonus constit+dext et peut être du changement de forme - je dois tester un nouveau script), et pour le remplacement, je suprimerai l'ancien totem, donc à la connection suivante le Sauvage arrivera à nouveau chez le prince, faudra juste refaire le dialogue de choix de guilde.

Concernant l'obtention du totem N°2, celui d'Ancila, je pense passer par une épreuve propre à la guilde (voler un objet pour les Sournois, un combat pour les Sauvages...). Le totem suivant aurait bien évidement des pouvoirs décuplés par rapport au 1er.

Sinon l'ensemble me convient bien, et je pense que le niveau d'équipement évoluera peu par rapport à ce qu'il y a déjà: je veux absolument que le différence se fasse grâce au personnage et à son totem, et non par l'équipement.

A noter aussi que je donne des "traits" RP lorsque j'assiste à des dialogues entre personnage: chaque trait donne 100xp que je rajoute via l'éditeur (vu qu'il y a pas de DM). Donc avec un long RP bien argumenté (et non pas du RP de taverne Razz) le personnage peut gagner beaucoup d'xp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:49

Le module continue son petit dévellopement Smile
Comme je veux absolument l'orienter RP, je passe beaucoup de temps à la mise en forme des dialogues dynamique, car oui c'est long à optimiser. D'ailleurs à voir dans le temps, mais ce genre de dialogue évolutif devraient se dérouler qu'entre 2 voir 3 pnj maximum, car cela devient vite une usine à gaz Razz
Par contre, dans certains dialogues, la conclusion pourra tout a fait être un combat, si on pousse le bouchon assez loin ^^

Je verrai peut être aussi pour la mise à jour du journal de quête si j'arrive à le faire fonctionner, mais ce n'est pas une priorité (rappel le joueur peut lui même éditer son journal et cela est sauvegarder, le joueur n'est attentiste non plus face à ce qu'il lit).

Bien qu'actuellement les griffes de Sauvages soient achetables, par la suite elle ne seront plus qu'obtenable via dialogue, avec minima de caractéristiques et de compétences, et dépenses d'xp (si j'arrive à faire faire le retrait d'xp in game).
Tout comme c'est déjà possible pour les Sauvage via un pnj, je compte rendre accessible certaines armes ou pouvoir via dialogue et dépense d'xp.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:30

Le module est en bonne voie, quoique des soucis de réalisations se posent. Je voudrai rendre accessible des techniques, des armes via épreuves et dépenses d' xp, mais il semble que le retrait d' xp in game ne soit pas gérer simplement et comme je ne suis pas scripteur... je bloque!

Concernant les dialogues des pnj, ça se fait doucement mais sûrement mais c'est long... et plus il y a d'informations collectables, plus il faut donner la possibilité aux autres pnj de pouvoirs s'exprimer sur ces nouvelles info, donc faut reprendre les dialogues et pas perdre le file Razz

Concernant les spawns, les wolfens devraient pouvoir spawner un peu partout dans la citée et de manière aléatoire. Les points de spawns pourront être tres proches des personnages et avec de la fumée: ça correspond à une sortie de l'Umbra Wink
De même les Enfants des souterrains patrouillent sur leur territoire, les égouts, et ils attaquent à vue! Le spawn est aléatoires et c'est possibles qu'ils débarquent à plusieurs, alors si vous ne pouvez les contenir, fuyer! Razz
(dans le cas ou le personnage serait un Enfant des souterrains, cela ne fera pas de différences, car meme au sein des guildes il y a des rivalités).

A ce propos, toujours 2 guildes, la 3ème va pas tarder je pense, celle des Racailles.

Enfin, le temps de repos est limité, c'est toute les 5h en temps de jeu, ce qui doit correspondre à.. dépends de la durée d'1h en temps de jeu ... ^^ j'ai pas regardé ça en détail, ça va venir.
De même, le script empèche le repos si le personnage est équipé d'arme et s'il porte une armure non-légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
Contenu sponsorisé





GOTHICA... Empty
MessageSujet: Re: GOTHICA...   GOTHICA... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOTHICA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES LEGENDAIRES :: NEVER WINTER NIGHTS 2 :: LA TAVERNE DU COIN-
Sauter vers: