LES CHRONIQUES LEGENDAIRES

Le monde des chroniques légendaires conte des histoires millénaires jadis, au travers de Neverwinter nights 1 et 2 et à présent, sur NEVERWINTER online!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demandes Diverses ( objets, modules, quetes) au DM

Aller en bas 
AuteurMessage
DM OVLORD
Admin
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : Amiens

MessageSujet: Demandes Diverses ( objets, modules, quetes) au DM   Dim 28 Nov - 16:56

RESUME DES EPISODES PRECEDENT ^^

--> TT a dit:

Salut les filles,

=>une petite demande d'objets globales pour commencer

faire monter les objets de caracs jusqu'à +8 pour mettre au niveau des objets de force
( Max +5 int pour l'instant , max 6 dex)


=> Autres points

les sets par classes, type de perso ?
possibilité de deleguer la creation a certain joueur pour decharger le DM ( acceptation apres validation du Dm ) ?


Merci...


--> Hakky a dit:

Citation :

les sets par classes, type de perso ?
possibilité de déléguer la création a certain joueur pour décharger le DM ( acceptation après validation du Dm ) ?





Je crois que le plus simple/efficace/meilleur gain de temps serait de donner une liste d'effet autorisé sur les items. (genre pas d'item donnant tel ou tel dons, limite de bonus de CA max etc...)

Puis que ce soit les joueurs actuels du serveur qui fassent les set de classes.

Un système de ce genre permettrait que le DM ne se tape pas tous les objets qui manquerait pour telle ou telle classe mais seulement à les vérifier, de même que aucune classe ne serait avantagée par rapport à une autre puisque dans tous les cas les objets seraient soumis au même norme.

Pour finir, j'ai remarqué l'arrivé de nouveaux items, notamment pour des lvl > 20 mais aussi des items avec des bonus de CA > +5.

Personnellement j'en ai jamais été très fan puisque pour moi le stuff > lvl 20 mais aussi les item donnant un bonus de CA > 5 devraient pas exister car cela devient tellement abusé que ça fausse le jeu.

Vous allez me dire, cool super mais l'épique c'est pas fait pour les chiens. Pour ma part les dons et compétences épiques suffisent largement pour rendre un perso lvl 20+ bien plus puissant qu'un lvl 20 à stuff équivalent.

Voila c'est à peu prêt tout, je me permettrai seulement de souligner l'importance de la liste d'effets autorisés sur les items, parce que pour le moment certaines classes ont beaucoup plus de stuff que d'autres et surtout très abusé (hi helm +10 dex/sag pour moine). Alors que d'autres classes n'ont même pas une armure +5 disponible


--> Le DM a dit:

Pour répondre je dirai siplement ke le casque +10 sag/dext est pas forcement pour les moines vu que g pas mis de restrictions de classes.
Apres à la demande j'ai rajouté des objets +8/+10/+12, chose que le moine de base n'a pas en item.
Pour finir, malgré que tout le monde considère que les moines sont surboosté sur ce module, moi a écouter, lire et voir en DM les valeurs des build des perso que vous monter, je peut vous assurer que les moines sont bien en-dessas de vos perso, meme boosté en objet.
De plus le moine n'a pas a mon sens de classe de prestige, a part faire assassin... mais bon faut l'alignement...
Pour les limitations de de pouvoirs, carac', dons, moi je me borne à:
_ +8 CA max
_ +8 carac' max
_ pas d'immunité aux dégats
_ résistance dgts contendant/tranchant/perforant = 20 max
_ résistance dgts élémentaires = 15 max
_ pas d'immu coup critique
_ pas d'immu sournoise
_ pas d'item sup au niveau 20
_ pas de dégats élémentaires à plus de 20
_ pas de dégats magique
_ pas de dégats divin
_ pas de résistance aux dégats magiques
_ pas de résistance aux dégats divins
il se peut que certains objets deja présent dépassent ces limites, mais ceux sont alors des objets de bases du jeu qui devront être identifiés et retirés.

De meme le souci avec l'éditeur de nwn2, c'est queon ne voit pas le niveau de l'arme lorsqu'on la crée, mais seulement une fois le jeu lancé (ou alors j'ai pas trouvé là ou ça apparati ^^)

De meme, avec les nouvelle maps qui arriveront, la difficulté sera prévue pour des niveaux 20 et plus équipé à leur niveaux.

Voila ce que je noterai pour le moment...

A suivre.



--> TT a dit:

bon je vais essayer de donner une vision des choses ( ma vision en tout cas ) sur les objets et le jeu

je pense que premièrement on pourrait trouver dans les magasins que des objets lvl < 20 ( en set ou pas set ca me gène pas )

secundo, pour les objets dits "épiques" le fait qu'ils soient seulement dropable sur des monstres aléatoirement.

tertio, le fait de pouvoir convertir un nombre defini dobjet d'une certaines puissance X en un objet d'une puissance X+1

je pense que le fait de pouvoir simplement droper les objets épiques amèneraient un plus au niveau du jeu (le bonheur de trouver un objet épique rare ) et réduirait un poil l'écart entre les joueurs.

Après le seul trucs qui pourraient modifier ceci serait la puissance des monstres épiques.


je passe sur la puissance des objets épiques, vu qu'ils sont "épiques" mais j'insiste sur leurs raretés.


TT


--> Le DM a dit:

hum.. oui mais qu'est ce qui empécherait une perso d'aller chercher les objets pour tout le monde... c'est comme les quetes de groupe, le niveau 5 groupé pour papoter, ki reçoit les xp de la tete des géant alors qu'il y était pas... ça prete a polémique je trouve aussi.
Bref tout ce que tu écris Typhus est correct mais faudra passer par des scrïpts: le pretre qui tue un monstre épique et qui ramasse un objet épique pour moine il fera quoi? Il le donnera au moine ou le jetera?
A voir tout ça...
De toute maniere pour le moment il n'y a pas de map dites "épique" et je suis suis pas convaincu qu'il y ai tant d'objets + niveau 20 que ça - sinon je les retire de suite mais sans pouvoir vous dire quand ils seront accessibles.

Il faut que tout le monde soit d'accord, et non pas que seul 1 ou 2 joueurs prennent la décision.
De plus, si on retire les objets + niveau 20 pour les réaffecter ensuite via des drop scrïpté (et encore là je suis pas compétent) il faudra vider les inventaires des personnages les possédant déjà.

J'attends vos réponses (A TOUS!)



--> Hakky a dit:

Quand je disais item pour moine, je parlais pas forcément qu'il y ai restriction classe moine sur l'item, juste item utile pour moine, dans le même sens que je dirai qu'un harnois n'est pas un item pour mage.

Après j'ai pas dit "les moines sont surboostés" j'ai juste dit "on trouve plus d'item ayant une utilité pour moine que pour d'autres classes". J'ai pris l'exemple du casque mais j'aurai pu aussi parler de la faux +7 avec deg d'énergie négative qu'on trouve chez le même marchand. (qui est lvl 27 d'ailleurs faudra l'enlever^^)

De toute façon niveau build, D&D veut que l'ont puisse faire le multi-classage que l'on veut, son système fait qu'il n'y aura jamais plus puissant qu'un prêtre ou mage pur. Suffit de voir liadon morley "moi le noeud" à l'action pour le vérifier.

En tout cas merci pour la réponse rapide.

Edit apres avoir vu les message au dessus :
Perso je pense que si on se tient à la liste que tu as posté ça ira très bien. Après je dirai en shop lvl 22-23 max et le 24+ en drop. Comme il n'y a presque pas d'item 24+ en shop ça fera pas enormement de boulot.

Pour l'histoire des perso qui iraient chercher les item pour tout le monde, je pense que pour le moment ça serait vrai parce qu'on est pas nombreux. Si jamais la communauté s'agrandit(et c'est ce que je souhaite) et qu'on voit alors apparaitre des guildes. Je doute qu'un paladin ira donner des items à un chevalier noir simplement parce qu'il a drop un item pour lui.
Je sais qu'en ce moment on fait presque pas (voir pas du tout) de rp(ce qui est sûrement dû au nombre restreint de personnes sur le serveur), mais il y a certaines limites quand même.



--> TuTu a dit:

Bon alors moi j ai pas changé d avis depuis nwn1:

Matos inf lvl 20 en shop
Matos lvl 20 + uniquement sous animation, ou gros BG rp
Surtout un gros ban sur les immu XX% - 15 resist max et 10 resist elem (a 15, le mec avec une 2D6 fais même pas un pète de dégâts) ou alors 15 mais on fait mieux sur les armes, on limite le nombre d elem à 2 (bon ca tiendrait qu a moi ca serait un seul elem ^^)

edit: ce dit en passant après avoir découvert que ma grosse frayeur sur la sub lame invisu était réelle, faudrait limiter les resist a 0 xD

De plus il n y aura jamais de matos pour tout le monde, je prend mon exemple car je le connais bien, je fais des multi-classages un peu space et je suis un des rares à préférer un bonus d attaque à un bonus d altération ^^. Rajoutons que je suis une fashion victim pour mes persos.

La possibilité de pouvoir faire son propre matos avec des règles pré établies et check du DM lors de l implantation est la meilleure solution de mon point de vue pour contenter tout le monde (et puis ca fait le nombre de joueurs à créer de la diversité de matos). Ça donnera p-e même la motivation a certains de mapper de nouvelles zones pour incorporer des shop dédiés.


Bon je suis un extrémiste a la base qui préfère les server HC mais je suis aussi très conciliant ^^

Donc pour les items 20-25 on peu imaginer quelques drop ou shop ou il faut traverser monts et vallées peuplés de mobs kipiques. Mais seulement pour des items "générique" pas des items super spécialisés qui seraient inutiles aux 3/4 du server.

Truc a noté, je suis un farmer koréen, vous pourriez me mettre un taux de drop à 0.002% que je le camperais si c est un bon item ou un gadget pour mon perso. Donc pour question d équité avec ceux qui ont pas leur journées a rien glander je favoriserais l approche rp/animation. Ce qui par la même lancerais une dynamique. Pour le momnent c est un peu : bonjour ca va? oui et vous ? -> bon alleeez go pex introduction trop longuuuueee. (je caricature mais bon, moi j en profite pour tester les nouvelles sub-classe je suis a blâmer aussi rassurez vous)

mmm oué je crois que j ai bien résumé ma pensée.


--> FIN DU RESUME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdelegendes.monempire.net
Metatr0n

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Demandes Diverses ( objets, modules, quetes) au DM   Lun 21 Fév - 15:23

bonjour,

j'ai voulu me connecter, mais le serveur n'était pas là.

A t il des horraires ou des moments d'arret ?

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DM OVLORD
Admin
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Demandes Diverses ( objets, modules, quetes) au DM   Mer 23 Fév - 16:07

Metatr0n a écrit:
bonjour,

j'ai voulu me connecter, mais le serveur n'était pas là.

A t il des horraires ou des moments d'arret ?

Merci pour les infos !

Hello Smile

En faite le module tourne 24/24, mais des fois il plante (depuis que je le lance sous Seven) alors faut juste que je pense à regarder, voir s'il est toujours en ligne Wink

Pour le reste, je dirai que le server est vide, je vois du monde passer, mais pu les habituels joueurs... moi-meme je suis depuis 1 mois à fond sur Fallout 3 ou je teste mais perso nwn à la sauce "Terres désolées de DC" - c marrant lol - enfin voila j'ai arrété le développement de ce module faute de joueurs et de DM, et de temps aussi (tout sel c pas évident...)

Mais ça veut pas dire que je repasserai pas dessus à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdelegendes.monempire.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demandes Diverses ( objets, modules, quetes) au DM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes Diverses ( objets, modules, quetes) au DM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif et demandes diverses de Salem
» Bureau du curé : demandes diverses
» 09. Demandes diverses
» → Demandes Diverses
» diverses questions sur les drop ns et les mob de moonshines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES LEGENDAIRES :: NEVER WINTER NIGHTS 2 :: SUPPORT TECHNIQUE (fichier PWC et Override ici!!)-
Sauter vers: