LES CHRONIQUES LEGENDAIRES

Le monde des chroniques légendaires conte des histoires millénaires jadis, au travers de Neverwinter nights 1 et 2 et à présent, sur NEVERWINTER online!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JADIS... DANS DES TEMPS RECULES...

Aller en bas 
AuteurMessage
DM OVLORD
Admin
avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : Amiens

MessageSujet: JADIS... DANS DES TEMPS RECULES...   Mar 9 Nov - 17:14

Une légende raconte qu'il y a plus de milles ans une grande bataille opposa humains, nains et elfes aux forces des ténèbres menaient par le seigneur du néant, Talhom, Lassombra, reine des elfes noir de la Lune Sombre, et Mhü, seigneur du Chaos, dont les armés étaient commandé par le Sokar le corrompus.
L'armée de la lumière était un ensemble d'âmes décidées à défendre la libertée. Après de longues heures de batailles, les ténèbres prenaient le pas sur la lumière et tout semblait perdu quand... le ciel devint subitement rouge, la terre se mit à trembler et une lumière vive surgie du haut de la colline qui surplombait le champ de bataille: les 7 détenteurs de la magie antique était là! Pret à livrer bataille! Alors le prince des félins, Djy l'arbigeois, fils de la Bazouk reine de tous les félins, bondit en l'air, un saut impressionnant, son corps s'enflamma et devint comete de feu pour finalement s'écraser au cenre de l'ennemi anéantissant toute vie sombre.
Alors Gugelmine de rag'Rock frappa de toute la force de sa hache pour trancher les lignes ennemies, pendant Shoei s'élevait dans les airs pour libérer ses sortilèges de destruction sur ses ennemis désemparés...

D'autres voix semblent s'élever sur ce sujet...

Ceci est le conte d'un étrange barde et de l'archipel d'Alverand... Le nom de ce... barde... reste inconnu, mais certains parlent d'un Kamaël... à ce jour personne ou presque ne sais ce qu'est "Alverand" ...
Beaucoup disent que l'homme parle de l'archipel d'Alverand dans une langue ancienne, d'autre disent que ce n'est qu'un conte imaginaire.
Ce qui est sur, c'est que ce texte à fait le tour du royaume depuis quelques temps, et pourtant jamais l'une
des villes ou des seigneurs mentionné ne semble avoir existé...

Citation:
" Les forces du Mal déferlaient sur l'archipel! Conjointement, Lassombra, Thalom et Mü lançaient leur horde de mort sur Alvir! Tout semblait perdue! Face à eux se dressaient les lambaux d'une armée que de nombreuses attaques avaient décimées... A sa tête, Godefroy De Percecoeur menait les troupes d'Isalo, de Gareth et de Yilendil...

La horde du Mal était survolée par de nombreux démons des profondeurs, issus des incantations des pretres du Chaos... elle stoppa nette devant ses 3 généraux: Lassombra, Thalom et Mü
Ces derniers s'avancèrent au devant de Godefroy De Percecoeur, du Duc de Yilendil et du roi Aldered

"Il n'y aura pas de rédition!!" cria Godefroy de Perce-Coeur

"Parfais!!! Nous n'avions pas l'intention de vous laisser vivre!!!" rétorqua Lassombra

Les 50000 ennemis d'Alvir hurlèrent de concert glaçant le sang du pauvre millier d'homme qui se dressait face à eux. Elfes noir, drows, orques et démons n'attendaient que le signal...

Une corne retentit! Elle parcoura les plaines d'Erévorn de long en large. A la droite du millier d'humains tétanisés vit se masser les nains de Rag'Rock et de Cavenain, tandis qu'a la gauche, l'on pouvait voir les factions de la Famille Yaraël rejoindre les rangs!
Chlotilde, reine des Amazones, s'avança pour aller se placer aux cotés de Godefroy ; ce dernier inclina la tete en signe d'accord.

"Est-ce tout ce que vous avez?!!" Grogna Mü, tandis que Talhom carressait Scabra.

Un silence pesant envahit la plaine... le soleil pointait ses lueurs de l'aube... une prophétie revint aux oreilles de Godefroy:

_ Lorsque le Mal apportera
la mort sans autre trépas,
Pointant l'étoile du matin
Alors de-là viendra sa fin! _

Godefroy regarda alors machinalement, presque automatiquement vers l'étoile du matin qui pointait... éh là!

Au loin dans la lumière, l'on pouvait voir 7 silhouettes approcher... implaquablement... inéxorablement... Le ciel se couvrit de rouge, tandis que des myriades enveloppées les 7: il étaient là! Tous!
- Djy, cavalier du Feu
- Kamael, cavalier de la Lune
- Korriga-whann, cavalier de l'Air
- Nikoïhaim, cavalier du Soleil
- Shoei, cavalier de l'eau
- Gugelmine, cavalier de la Terre
- Elriel, cavalier de la Lune Noir
Les 7 étaient là, alignés, se préparant aux combat, pour s'opposer aux 3!

La horde s'agita ayant eut vent de la venue des cavaliers, tandis que les 3 attendaient impassible...

Djy leva le bras et les 7 s'arretèrent en haut d'une colline dominant légèrement le champ de bataille... c'était surréaliste!

"Vous n'êtes que 7!!!!!" hurla Lassombra.

De leur côté, l'union des Terres libres d'Alvir avait repris du courage a la vue des cavaliers de l'apocalypse.

"CAVALIER!!!!! A L'ASSAUT!!!!!!" Cria Djy a la surprise de la horde!

Lassombra ouvrit de grand yeux, Mü n'en crut pas les siens, et Talhom hurla de colère!!

Djy bondit dans les air, d'un saut impressionnant! Il s'enflamma pour venir fissurer le sol de flammes mortelles en atterrissant en plein milieux des forces ennemis - il tournoya alors plusieurs fois sur lui même terrassant net des dizaines d'orques et d'elfes noirs!

Tous ou presque se tournèrent vers ces langues de flammes qui léchaient le centre de leur armée! Ils ne virent pas la charges héroïque des 6 autres cavaliers éventrant l'armée du Néant!
Kamael avait deja décapité des dizaines d'adversaires, Gugelmine brisé une galerie d'orques, Korriga-whann déchainé les vents, Niko tailladé ses adversaires direct, Elriel apporté la mort rouge... en quelques minutes un milliers d'ennemis était tombé, désorganisant totalement la horde!

Godefroy serra la garde de Percefra: "CHARGER!!!!!!!" Hurla t-il
Alors! Dans un élan Titanesque! Humains! Nains! Elfes! Demi-Elfes! donnèrent l'assaut dans un fraquas épouvantable! Plus rien ne pouvait arréter ce qui allait se passer!

Tour a tour les démons tombèrent sous les coups des cavaliers, alors que Talhom et Mü venait de disparaitre a leur tour!

L'armée de Mort, plaquait au sol par la force du O'maï, agonisait alors que le soleil se couchait... C'est alors que les Templiers, ennemis d'Alvir en personne, choisir de passer à l'action! Leur troupes commencèrent à décimer les rangs de l'Alliance mais tres vite, les cavaliers repoussèrent l'assaut du maximum de leur puissance: tous les élements convergaient pour libérer Alvir!

Alors la terre trembla, s'ouvrit, laissant surgir un immense démon de haine et de violence! Les cavliers se ruèrent mais leur coups étaient insuffisant! Le Démon avançait détruisant tous sur son passage! Le destin d'Alvir basculait à nouveau...

Djy se tourna vers les cavaliers impuissant: "Cavaliers! Le temps est venu! D'autres nous remplaceront! Mais pour l'heure! Nous devons nous unir! C'est notre destin!!"

Les cavaliers se mirent en cercle, et Djy leur tendis le bras. Les autres firent de même se joignant ainsi la main, bras tendu!

"Il est temps!!" fit Djy

Et chacun pensa alors à ceux qu'il aimait, ce a quoi il tenait... un étrange chant emplit toute la pleine faisant presque cesser la bataille. Le champ s'emplifiait à mesure que les 7 éléments s'élevaient. on ne distinguait plus les cavaliers, seulemnt cette lueur tres vive. Et ce chant!
Ce qui restait de l'armée de mort se tordait de douleur tandis que le Démon de haine hurlait sa violence. Les hommes, les nains, les elfes... avaient cessé le combat comme bercés, stupéfés...

Alors les éléments s'élevèrent pour ne former plus qu'un, pour former l'essence meme de la vie... pour former le commencement...

Arrivé à une vingtaine de mètre de hauteur, la boule de lumiere émis des miryades de rayons et fonça sur le Demon le pulvérisant net!

Les cavaliers n'était plus... L'armée de Mort anéantie... Alverand etait sauvé... A présent haut dans le ciel, on pouvait voir 7 étoiles briller, louées à jamais... "

Par contre... les 7 étoiles... elles... brillent dans le ciel... on les nomme les 7 belles du matin car se sont toujours elles qui apparaissent à l'Est avec le soleil...


Une autre légende raconte comme quoi celle que l'on nommait jadis l'épée du Néant n'a pu être détruite comme le fut son porteur... alors elle fut brisée en 3 morceaux et ces restes furent cachés par ceux que l'on appelle les grands anciens.

Nul ne sait ou se trouve les restes de cette épée maudite... mais ce qui est sure c'est qu'au vu du terrible pouvoir de la Buveuse d'Âme, comme on l'appelle également, il sera difficile voir impossible de la reconstituer car les Grand anciens veillent...

Cette légende se termine par cet avertissement: " guettez le retour de l'oeil incustré dans le triangle de la mort, c'est le signe que le Néant est de retour... Tremblez! Ou battez-vous! "


Plus proche de nous, voila de cela une vingtaine d'année, ce qu'on appelait le Néant, fit sa réapparition dans les Terres du Nord de la grande île d'Ellesland. Des combats opposèrent alors les serviteurs du Chaos aux défenseurs de la Juste-Lumière, le tout arbitrait par une immense dragon noir, Grymlök, dont le but était semble t-il, la vengeance. Le sombre dragon, également appelé Ombre de la Fureur, disparut subitement, sans que l'on sache ce qu'il était advenue de lui... mais certains prétendent qu'il n'est pas mort... et qu'il sommeille... quelque part... attendant qu'on le réveille...
Toujours est-il que depuis 20 ans, les Terres du Nord sont débarassés des assauts de la Horde des orques et du Chaos, car protégés par la Grande-Templière Shalyma d4albemaar et ses gardes Véraniens.

Il est a noté que lors de ses luttes se distinguèrent également, Delgor d'Alséad, Christann Bernn, Deg-Dossaan et un étrange mercennaire du nom de Tullaris, qui fut mélé a tout ceci, bien malgré lui... On note également que ces deux derniers noms apparaissent dans des écrits tres anciens... s'agit-il des memes personnes, d'illustres ancêtres... nul ne le sait...

Mais les serviteurs du Chaos avaient également leurs champions, répondant aux noms de Vilicia, Xeider et Siclya... les rumeurs affirment que tous ces noms résonnent à nouveaux dans les Contrées de Pont-de-Pierre!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdelegendes.monempire.net
 
JADIS... DANS DES TEMPS RECULES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YON TI KOZE ! PITA PI TRIS ! PREVAL PA PI SOT KE SA !
» La Grotte du Chasseur
» site pas mal pour voir des films en direct ^^
» L'inutilité des missions diplomatiques haitiennes.
» Si un génie venait vous rendre visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES LEGENDAIRES :: NEVER WINTER NIGHTS 2 :: LES CONTREES DE PONT-DE-PIERRE-
Sauter vers: