LES CHRONIQUES LEGENDAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CHRONIQUES LEGENDAIRES

Le monde des chroniques légendaires conte des histoires millénaires jadis, au travers de Neverwinter nights 1 et 2 et à présent, sur NEVERWINTER online!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Faction] Règlage prérequis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sephiroth




Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 35
Localisation : Perpignan

[Faction] Règlage prérequis Empty
MessageSujet: [Faction] Règlage prérequis   [Faction] Règlage prérequis Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:48

Je ne sais pas si il y a un forum pour poster tout les messages techniques, mais comme je ne le vois pas je le post ici

En ce qui concerne le systeme de faction tu peux l'editer dans le toolset, si tu clic sur une des factions tu pourras changer le mode de faction, si tu veux que tout les npc d'une faction s'en prennent à un joueur qui vient de tuer un des leurs tu dois régler le paramètre Global de la faction sur true, ce qui fait que si un seul npc de la faction change d'attitude envers un joueur alors tout le reste de la faction adoptera la même attitude.
Revenir en haut Aller en bas
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

[Faction] Règlage prérequis Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Règlage prérequis   [Faction] Règlage prérequis Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:07

Alors j'ai accés à ce réglage (global) lorsque je crée une faction, par contre pour les factions de bases, rien n'apparait lorsque je clique dessus (fentetre en bas a gauche) fausse manip?? Suspect Question

Bon sinon au pire je peux créer des factions spécifiques (ce qui va etre fait d'ailleurs^^)

A ce propos, j'aurai besoin d'un script rendant hostile l'un envers l'autre, 2 PJ portant chacun un objet spécifique - il leur serait aussi impossible de grouper - j'ai un script de ce genre mais il etait pas parfait (par exemple les joueurs pouvaient annuler l'hostilité de leur parsonnage)

D'avance merkiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
kaiwren




Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2010

[Faction] Règlage prérequis Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Règlage prérequis   [Faction] Règlage prérequis Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:45

Salut,
Bon je suis un peu en retard sur le sujet ça fait un moment que je suis pas passé sur le forum.
J'écris là juste pour donner mon point de vue (et je cherche pas à imposer ma vision des choses), mais je trouverais ça dommage qu'on soit automatiquement hostile.
Ce serait un peu du genre " HA!! tu es mon ennemie je vais te tuer!! -Mais comment tu sais on ne s'est jamais croisé?? -Oui mais tu es hostile donc de la faction adverse!!!"
Bon alors c'est vrai que j'exagère un peu mais même si ça ne se passe pas comme ça, on saura directement qui sont les ennemies ce que je trouve un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

[Faction] Règlage prérequis Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Règlage prérequis   [Faction] Règlage prérequis Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:34

Ta remarque n'est pas dénuée de sens, loin de là Wink
En faite, l'hostilité est entre les serviteurs du Chaos et les défenseurs de la Juste Lumière Arrow RP, chaque membre porte la marque du camp qu'il défends et l'adversaire ressent cette marque car étant ennemis hériditaires!
Apres rien n'empeche que cela soit valable que pour ces 2 camps, les autres factions n'étant décelable qu'avec le RP, les faits, les actes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
Tullaris

Tullaris


Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2010

[Faction] Règlage prérequis Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Règlage prérequis   [Faction] Règlage prérequis Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:45

kaiwren a écrit:
ça ne se passe pas comme ça

Malheureusement si ca se passe comme ça.
Et pour alimenter le débat et donner ma vision des choses; instaurer un système de faction pour joueur sur un server avec 5 6 pélo je trouve ça bidon.

Je m' explique, déjà les personne en question (moi y compris même si mon perso est plus prisonnier qu'activiste chaotique) ont des persos dans plusieurs factions, bon a la limite pourquoi pas mais je vois pas l'intérêt...

L' interet d'une faction ? deux possibilités,
  • des animes orientés sur la faction
  • du rp/pvp sauvageons


Dans le premier cas, Oly a pas vraiment de temps (et ce n est en aucun cas un reproche hein c est juste factuel) pour en faire donc si en plus faut partager ca en trois factions.... tout le monde aurait un persos dans chaque faction.. moué; mais bon reste que j ai pas plus envie de jouer autre chose que mon tutu neutre persos.

Dans le second cas, après un petit rapport du matos disponible chez le chaos (mieux que les drop épiques/set pour certains) ajouté au fait que la plupart des joueurs sont déjà lvl 30 donc si nouveau joueur il y a, ca va être la boucherie assurée (et ca devrait déjà l' être non ?) avec d'énorme désavantage pour certains (outre les builds de barbare, rajoutons à l équation lvl et matos.. bref ) De plus j'ai comme l'impression que les joueurs dont moi même n'en ont pas envie (après si vous voulez vraiment vous battre je suis dispo).

Pour finir comme je l ai dis on est 5 6 pelos, donc au décompte qui joue vraiment chaos nous avons Oly et phyl, pour le bien les deux même et pour les neutres nous avons Kyros TT benj Hakky et moi.... tient j ai trouvé un nouveau déséquilibrage...


Au final, Oly te casses pas le tronc pour un système de faction, ca sert a rien, si tu y tiens si je croise des gardes du chaos ou des garde du bien je les fracasse même si j ai aucune raison rp je plaiderais la légitime défense (même si IG je les attaquerais moi pour simuler le script faction) et justement ca permetra de faire un peu de rp avant de se tomber sur la nouille entre joueurs plutôt que ' ha lui il est en hostile, même si j ai jamais vu sa trogne - chargezzzz '



Et pour aller plus loin ! moi j aurais axé le server sur une seule ' faction PJ ' avec entraide ou non de certains joueurs a l une ou l autre faction mais de façon ponctuel. Comme ca les anims se font tous ensemble. Avec 2 3 joueurs et 1 MJ de plus (message subliminal) ca serait nickel pour avoir de bon moment rp/quest sur le server. (ce qui changerait du server stytle mmo/farm actuel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

[Faction] Règlage prérequis Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Règlage prérequis   [Faction] Règlage prérequis Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:14

En faite deja ce qui serait bien c'est que si tu décides d'attaquer un soldat pj, celui-ci réagissent et ses potes aussi. Disons que pour la moment je cherche plus a rendre des réactions logiques, plutot qu'encadrer les réactions des joueurs entre eux. Apres les factions peuvent rester au libre-arbitre des joueurs, mais bon c'est vrai que si ma chevaliere noire croise le pretre a Xeider (et inverssement) ces 2 là vont joyeusement s'en coller plusieurs mais bon là c'est limite de l'affectif belliqueux, car ils se connaissent depuis longtemps lol Razz --> il faut prendre en considération que ce module est une suite de 2 autres modules et qu'avec les suite, on traine beaucoup de chose...

Apres niveau anim', c'est clair qu'il faudrait un ou 2 MD sur ce module et que moi j'ai pas le temps Razz -> je peux animer de maniere sporadique, mais disons que je fait plus en osrte d'orienter les pj's dans telle ou telle direction --> ce module est toujours en construction, et cela depuis janvier --> oui tout seul c'est super long de faire un module nwn2, et encore on a eut la chose qu'un scripteur efficasse m'aide dans ma démarche.

Enfin tout ça pour dire qu'avoir amené ce module au niveau ou il en est c'est déjà pas mal, mais c'est sur qu'il pourra jamais rivaliser avec d'autres server de jeu ou il y a plus de monde pour s'occuper des joueurs - mais en meme temps, ceux sont les joueurs qui font ou pas un pas un module - à méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
Tullaris

Tullaris


Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2010

[Faction] Règlage prérequis Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Règlage prérequis   [Faction] Règlage prérequis Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:57

DM OVLORD a écrit:
ce module est une suite de 2 autres modules et qu'avec les suite, on traine beaucoup de chose...

Justement a ce sujet, ce serait bon de pas rester uniquement dans le passé a tenter de terminer des trucs qui commencent a avoir 10K années mais de lancer un nouveau départ car pour certains joueurs et les prochains qui eux n ont pas fait les servers précédents ils sont complétement paumé (déjà que moi je décroche facilement avec ma mems de poisson rouge)

Ou alors faudrait balancer une chronique des txt etc... donc du tps a passer en plus pour toi oly et surtout.... a lire pour les autres ce qui n est pas toujours cool quand on arrive.
Revenir en haut Aller en bas
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

[Faction] Règlage prérequis Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Règlage prérequis   [Faction] Règlage prérequis Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:21

oui oui oui ^^ c'est prévu, en remplissant la biblio du village de départ, et en postant ici sur ce forum - faut que je récup du RP de l'ancien forum du précédent module pour en faire un ptit résumé Wink

Bon apres, c'est une suite dans le sens ou ça se passe 20ans apres le module "Les Terres du Nords" mais ce n'est plus le meme endroit. Par contre certains pnj sont de retour et il est temps de s'interresser à la fameuse Légion de la Rose-Noire, qui est un peu àl'origine de tout... souvenirs, souvenirs... *musique* oups pardon.. donc voila je compte rendre accessible une biblio a la grande citée ou l'on pourrait tout lire sur les évènements passés, les héros connus ou moins connus, bref tout ce qui a fait fait les Chroniques Légendaires depuis pres de 6 ans Smile

Ce qui permettrait aux "nouveaux" de reconnaitre certains pj's ou pnj's lorsqu'ils les rencontre - bon une telle chose n'est pas forcément bon pour l'anonyma lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
DM OVLORD
Admin
DM OVLORD


Messages : 143
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 48
Localisation : Amiens

[Faction] Règlage prérequis Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Règlage prérequis   [Faction] Règlage prérequis Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:01

Je tiens a apporter une ptite précision sur le fait que je veuille intégrer des factions: ce n'est pas forcement pour le pvp, c'est pour aussi intégrer le fait qu'il y a sur l emodule des forces en précense ennemies -> en effet les serviteur du Chaos s'opposent bien sur aux défenseurs de la Juste-Lumière, mais aussi et surtout aux Elfes-Noirs du Mont Doldôme et aux Morts-vivant. On a là 3 factions ennemies et mon but au final est de permettre au joueur de faire choisr un camp à son personnage, et que son camp attaquent la faction ennemi sans que lui se fasse attaquer - oui c'est mieux Wink

Actuellement j'utilise "un bricolage" pour gérer la faction "Chaos" mais le systeme de globalité des faction de nwn2 met à terre ce systeme: en effet la faction "Chaos" devient hostile a tout non-porteur de l'anneau du Chaos (marque distinctive) - mais du coup meme le porteur de l'anneau passe en "hostile" car il appartient à la faction "joueur".

Donc mon but au final, est d'intégrer des factions surtout pour gérer les pnj - apres entre personnage chacun est libre de montrer ses signes distinctives ou pas, voir ses envies belliqueuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegendes.monempire.net
Contenu sponsorisé





[Faction] Règlage prérequis Empty
MessageSujet: Re: [Faction] Règlage prérequis   [Faction] Règlage prérequis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Faction] Règlage prérequis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES LEGENDAIRES :: NEVER WINTER NIGHTS 2 :: SUPPORT TECHNIQUE (fichier PWC et Override ici!!)-
Sauter vers: